Miss France 2023 : les règles à respecter
Le 21 novembre, les trente candidates à Miss France se sont réunies à l’aéroport d’Orly. Destination la Guadeloupe pour le traditionnel voyage entre Miss. Durant un mois, ces dernières vont se préparer à leur future élection. Si elles doivent être totalement emballées par cette idée, les jeunes femmes doivent déjà ressentir le stress de l’élection.
Sont également présentes la présidente du concours de beauté Alexia Laroche-Joubert , la nouvelle directrice de la société Miss France Cindy Fabre. Il y a également Diane Leyre (qui a expliqué pourquoi elle reste célibataire) qui encadrera la nouvelle promotion. De son côté, Sylvie Tellier (évincée à cause de son caractère ?) est présente afin de mener à bien la passation de pouvoirs avec son successeur.
Sur le même sujet
Les Miss o
C’est au Club Med La Caravelle que les différentes Miss logent actuellement. Si certaines rêvaient de découvrir l’île seule ou de se tremper les pieds dans la mer : il n’en est rien ! Et pour cause, elles sont là pour anticiper leur futur rôle de Miss et doivent comprendre qu’elles ne peuvent être seules. « À partir du moment où elles enfilent l’écharpe, elles deviennent des personnalités publiques. On fait en sorte qu’elles aient un cercle de sécurité autour d’elles« , explique au Parisien une de leurs deux chaperonnes Cécile Bados.
De plus, hors de question de les voir les nez dans leurs téléphones ! « Il ne faut pas qu’elles passent à côté de leur expérience en restant bloquées dessus », poursuit Cécile Bados. Par ailleurs, si elles veulent poster des clichés, elles doivent faire très attentions car certaines photos sont réservées à l’agence de presse Sipa et d’autres sont réservées au prime du 17 décembre.
Aussi, les Miss ne doivent pas consommer d’alcool en journée ! Elles ont le droit à un « verre de courtoisie » le soir ou en gala. Enfin, les jeunes femmes doivent utiliser le vouvoiement et c’est une règle à laquelle elles ne voient aucunement déroger. « Cela permet une distance et une marque de respect », estime la chaperonne. On a hâte de savoir qui sera la Miss France 2023 (que Diane Leyre compte bien gâter).
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ça m'a fait très mal" : à 46 ans, Sylvie Tellier évoque son opération de chirurgie esthétique
-
Maxime (Koh Lanta) : il fait des confidences sur son élimination inattendue, "j'ai cru que c'était un cauchemar… »
-
Pierre Palmade : la cour d’appel de Bordeaux a rendu son verdict, il est libéré mais à une seule condition précise
-
Pékin Express : ne les appelez pas "les Miss", découvrez pourquoi la production n'a pas voulu de ce surnom pour Cécile et Marion
-
The White Lotus : la série aura-t-elle une saison 4 ? Une nouvelle destination ? Tout ce qu’il faut savoir !
-
Michou : accusé d'avoir trompé Elsa Bois, il s'affiche avec sa supposée maîtresse !
-
Agathe, 28 ans, disparue en plein jogging : les gendarmes déploient un important dispositif, le compte à rebours est lancé !
-
Iris Mittenaere : elle échappe à une catastrophe meurtrière à l’autre bout du monde
-
Un homme tue sa mère pour entretenir Gracie Piscopo : qui est cette influenceuse au million d'abonnés au cœur du drame ?
-
Disparition de Amjad, 13 ans : ce que l'on sait de l'affaire !
Voir cette publication sur Instagram